Nouveau véhicule de 55 M€ pour Capelia
au service du développement et de la transmission des entreprises

 Alors que tous les indicateurs économiques semblent pourtant dans le rouge, une étude menée par Ipsos en décembre 2020 révèle que « si les dirigeants d’entreprise sont particulièrement préoccupés par la situation économique française, plus des deux tiers sont toujours optimistes concernant leur propre entreprise. Et même si la confiance quant à la capacité de surmonter la crise de l’économie française s’érode, elle demeure tout de même majoritaire à plus de 60% ».

Regroupant uniquement des entrepreneurs-investisseurs, Capelia est au fait de la réalité du marché et ce n’est donc pas un hasard si elle annonce le closing de son cinquième fonds à l’aube de ce 2ème trimestre 2021.

Spécialiste en capital développement et transmission, Capelia accompagne en effet depuis 2009 des dirigeants dans leur projet d’entreprise avec une approche « terrain ».

« Nous respectons le projet d’entreprise des dirigeants parce que nous sommes avant tout des entrepreneurs et que nous traversons nous aussi la réalité de la vie en entreprise. C’est parce que nous empruntons ce même chemin que nous sommes en mesure d’accompagner avec lucidité et bienveillance les entreprises, dans le respect des hommes et des femmes qui les dirigent, mais également de leurs salariés. » ainsi le soulignent les 2 co-fondateurs Louis Veyret et Xavier Levesy.

Cette période sanitaire inédite est propice aux grandes décisions stratégiques des entreprises : transmission aux salariés lors de cash-flow stable, opération de cash-out pour sécuriser le dirigeant, croissance externe pour se renforcer sur son marché ou innover… Alors nul doute que ce nouveau véhicule porté à 55M€ viendra apporter un appel d’air attendu par un grand nombre d’entreprises. Capelia étudie avec intérêt les projets à forts potentiels portés par des dirigeants visionnaires.

Pour conclure cette actualité printanière, Capelia annonce l’ouverture d’un bureau dans la Capitale des Hauts-de-France, à Lille. C’est Eric Mozas, ancien Président d’Intermarché, aujourd’hui entrepreneur engagé dans l’immobilier et le e-commerce mais également souscripteur de Capelia qui est à l’initiative de cette nouvelle implantation. Il a été rejoint début mars par Gauthier Mazure, nouveau directeur d’investissement.

Capelia s’agrandit en gardant à l’esprit les valeurs initiées par les co-fondateurs et portées depuis plus de 10 ans par l’ensemble des équipes, investisseurs et entrepreneurs. Capelia, une famille où il fait bon vivre !

 

Communiqué de presse Avril 2021